Le « bondage soft » : les menottes en cuir
Tout d’abord, les menottes de cuir sont associées à la pratique sexuelle consentante de « bondage », c’est-à-dire l’excitation qui vient dans le fait d’attacher une personne ou de se faire attacher. Il y a plusieurs façons de pratiquer le « bondage », dont avec des cordes, des chaînes, des corsets, etc. Nous présentons dans notre collection des menottes en cuir et des harnais qui peuvent être une bonne façon de commencer et de s’’introduire au « bondage ».
Dans la culture du BDSM, les pratiques sont habituellement présentées sur un spectre pour évaluer leur niveau d’intensité soit de « soft » à « hard ». Par exemple, pour le bondage dans l’extrême « soft », on y place les menottes en cuir pour les poignets et/ou chevilles. Puis, un exemple de bondage dans l’extrême « hard » sur le spectre pourrait être un sac d’enfermement qui permet d’immobiliser complètement une personne (ex : « vacuum bed »). Fleur Sauvage Lingerie se situe dans l’introduction et le spectre « soft » du BDSM souhaitant normaliser les « kinks » et l’exploration sexuelle.
Comment les menottes peuvent augmenter la satisfaction sexuelle ?
L’organe qui nous apporte le plus de sensations lors de la stimulation sexuelle est en fait loin des organes génitaux. On fait référence ici au cerveau qui a un très grand impact sur notre sexualité et notre satisfaction sexuelle. Passant par l’état d’esprit dans lequel on se retrouve dans le moment présent à nos scripts sexuels et par nos fantasmes, le cerveau est important à prendre en compte quand on désire aller chercher plus de sensations et de plaisir sexuel.
Un accessoire comme des menottes est donc intéressant puisqu’il limite une personne dans son sens du toucher et dans son contrôle de mouvements. Lorsqu’un de nos sens est coupé, le cerveau agit pour compenser ce manque et donc les sensations seront augmentés dans les 4 autres sens durant la relation sexuelle. Il est possible d’utiliser des menottes au niveau des poignets et/ou des chevilles pour davantage de restrictions. Le fait de pouvoir utiliser les menottes permet d’explorer la soumission et favoriser un lâcher prise psychologique apportant plus de sensations également.
À noter, que pour les premières fois d’utilisation de menottes, on peut avoir de la difficulté à se laisser aller complètement si on aime particulièrement être en contrôle habituellement. L’important est d’écouter ses limites et pouvoir bien les communiquer à son ou sa partenaire dans la relation sexuelle pour s’assurer que le consentement est respecté. Il est primordial de privilégier une expérimentation sexuelle avec un ou une partenaire de confiance pour pouvoir favoriser l’expérience d’exploration et voir comment on se sent avec les menottes. L’important est de se laisser le temps de pouvoir apprivoiser cette nouvelle pratique à votre rythme.
Nos recommandations pour un bon choix de menottes
Bien que nous avons une préférence pour les menottes en cuir pour leur texture et leur esthétique qui peut favoriser l’exploration du « kink ». Il reste que de choisir des menottes en tissus à velcro peut être bien également pour débuter selon vos préférences.
Par contre, nous ne recommandons pas d’utiliser des menottes en plastique ou en métal, bien que leur coût est souvent peu élevé, ce type d’accessoire n’est pas adapté à des pratiques sécuritaires. Ces matériaux peuvent blesser avec le mouvement de la relation sexuelle, donc un penser si bien lorsque vous magasinez vos accessoires « kinky » !
Nous présentons donc des menottes en cuir artificiel qui sont souples et solides, épaisse de 3 mm avec 3 paires d’accessoires pour jouer de manière variée. Nos menottes peuvent autant s’attacher entres-elles que sur une de nos ceintures de jeu ou encore un harnais fait du même cuir.
Amusez-vous bien!